« Ici, on me demande et on me permet d’être polyvalente, c’est ce qui me plaît. » Adeline Rebout, première de réception à l’hôtel Altéora.

Accueil/« Ici, on me demande et on me permet d’être polyvalente, c’est ce qui me plaît. » Adeline Rebout, première de réception à l’hôtel Altéora.

Vous l’avez sans doute déjà croisée. Adeline Rebout est l’une des huit réceptionnistes de l’hôtel Altéora qui accueillent les groupes scolaires, les familles en vacances, les professionnels et les entreprises. Elle nous parle de son métier, le temps d’un entretien.

Quelles sont vos fonctions à l’hôtel Altéora ?

Adeline Rebout, première de réception à l'hôtel AltéoraJ’ai été embauchée en tant que réceptionniste, il y a neuf ans. En 2012, j’ai été promue première de réception. Depuis quatre ans, je consacre 50 % de mon temps à la réception des clients de l’hôtel. Durant les 50 % restants, je fais plus de management. Je seconde le chef de réception et responsable de l’hébergement.

Que faut-il pour être un bon réceptionniste hôtelier ?

À la réception, il faut des personnes souriantes et ouvertes. On doit avoir le contact facile, un bon sens relationnel. On doit être à l’aise avec toutes les personnes que l’on côtoie. Il y a bien sûr l’accueil des clients au quotidien. Mais la relation avec les collègues est aussi importante pour qu’il y ait de bonnes conditions de travail. Avant toute chose, il faut aimer son métier si on veut prendre plaisir à venir travailler. Ici, on me demande et on me permet d’être polyvalente, c’est ce qui me plaît.

Qu’est-ce qui vous plaît à l’hôtel Altéora ?

L’hôtel dispose d’une bonne équipe et l’ambiance est saine. Nous avons la chance de travailler dans d’excellentes conditions. Nous avons une très bonne gérance, de très bons managers. Nous sommes très bien encadrés. Il y a une réelle cohésion au sein de l’équipe, de la direction au service commercial en passant par la restauration et la réception. J’apprécie de travailler dans un tel environnement.

By | 2017-05-02T15:20:18+00:00 6 avril 2016|Vie de l’hôtel|1 commentaire

Un commentaire

  1. Sabourin 6 avril 2016 à 16 h 49 min␣- Répondre

    Je suis tout à fait d’accord avec cet article. Bravo à vous toutes et à vous tous

Laisser un commentaire