A l’occasion de l’organisation du concours  canin de sauvetage à l’eau qui aura lieu  le 13 Juillet 2014 de 9h à 18h au Parc de Loisirs de Saint Cyr, nous avons décidé d’établir un partenariat avec le club Canin Aquatic’pictave.

C’est grâce au Chef de notre restaurant « La Parenthèse« , Laurent ISOREZ, adhérent d’honneur avec sa chienne Falabla, que j’ai pu rencontré le Président d’honneur du club, Monsieur Dominique GRE. Ainsi je tenais à vous présenter le club et son concours.

Club Canin Aquatic' PIctaveLe club Canin Aquatic’pictave a été crée en 1999 et sa présidente est Madame Frédérique FOURNIER.

L’objectif est de potentialiser les capacités des races de chiens et de créer ainsi une véritable fusion maître/chien tout en conservant l’amusement et la gaieté de notre fidèle compagnon. Depuis les années 2000, environ 20 chiens du club Canin Aquatic’pictave, ont été sélectionnés pour le coupe de France.

Ce concours est organisé tous les ans par le club Canin Aquatic’pictave.

Cette année, il y a 21 participants au concours avec la présence de 5 races différentes : Terre-neuves, Leonbergs, Landseers, retrievers, chien d’eau portugais.

Les épreuves sont sélectives pour la coupe de France 2014.

2 Chiennes du club Canin Aquatic’pictave sont déjà sélectionnées.

– Aloa des Sentiers Normands,Terre-neuve propriétaire et conducteur M. Michael Gourdel

– Angie Nouchka-Peppone dite « GIGI », Terre-neuve, propriétaire et conducteur M. Dominique Gré

 

L’année précédente, il y avait 38 participants au concours avec la présence de 8 races différentes (Terre Neuve, Landseer, Léonberg, Flat-Coated, Golden Retriever, chien d’eau Portugais, Labrador et Saint Bernard) et de candidats venus de toute la France Métropole, ainsi que de la Réunion et de l’Italie !

 

Ci dessous quelques mises en situation:

prise au bras

 

 

Prise au bras

 

 

 

 

Image6

 

 

 

 

 

 

 

Venez nombreux découvrir cette discipline encore mal connue du grand public !!!