Membre du top 5 des groupes hôteliers en France, au 4e rang, la SEH connait un développement accru.

En 2010, avec un chiffre d’affaires d’environ 20 M€ généré par la centrale de réservation en progression de 30 %, et les apports de la carte de fidélité (21 M € supplémentaires en hausse de 21 %) le groupe affiche une excellente année.

La SEH se devait de réunir ces hôteliers suit à l’évènement majoritaire ayant eu lieu le 19 novembre 2010. En effet, les 2 coopératives, l’Européenne d’Hôtellerie et la SA Coop Relais du Silence, au sein de la Société Européenne d’Hôtellerie ont fusionné pour devenir le 1er Groupe Coopératif Européen Multimarque d’Hôteliers Indépendants.

La SEH a dévoilé sa nouvelle identité visuelle aux hôteliers présents, et affirmé le positionnement de ses 4 marques.

Le nouveau logo porte les valeurs du groupe et affirme ses ambitions. La signature ‘United Hoteliers’ rappelle son esprit coopératif et souligne sa vocation internationale.

Logo SEH

En ce début d’année la Société Européenne d’Hôtellerie représente donc 4 marques :

4 marques de la Société Européenne d'Hôtellerie

Ce sont plus de 550 établissements 1 à 4 étoiles dans 10 pays d’implantation et plus de 19 000 chambres.

Les positionnements respectifs ces 4 marques enseignes :

La marque « P’tit déj Hôtel » : Une hôtellerie économique de qualité
Créée en avril 2009, cette marque compte 39 établissements économiques de qualité, privilégiant une ambiance sympathique dans un cadre accueillant, simple et fonctionnel. Chaque chambre est dotée de douche et toilettes privatives.
De catégorie 1 ou 2 étoiles, les hôtels se distinguent des autres chaînes économiques par une diversité de leur style architectural. Ils sont situés principalement sur les axes de passage et dans les zones d’activité urbaines

La marque « Inter Hôtel » : une hôtellerie d’affaires de milieu de gamme
Créé en 1967, le réseau compte 295 hôtels situés sur tout le territoire français, à proximité des quartiers d’affaires et commerçants, sur des axes routiers et touristiques.
Les établissements, classés 2 ou 3 étoiles, accueillent aussi bien une clientèle d’affaires et de séminaires, qu’une clientèle de loisirs, individuelle, familiale ou de groupe.
Ils respectent une charte de qualité et partagent les valeurs de la marque fondée sur l’ancrage régional et le professionnalisme d’hôteliers indépendants.

La marque « Qualys Hôtel » : une hôtellerie supérieure à vocation urbaine
Créée en avril 2009, le réseau qui se veut avant tout très sélectif, 10 établissements.
De catégorie 3 ou 4 étoiles, les hôtels, à vocation urbaine, sont principalement implantés dans les villes ou a proximité, proches des quartiers d’affaires, des centres villes historiques et les sites touristiques.
Chaque établissement, bénéficie d’une ambiance raffinée dans un cadre élégant, classique moderne ou design et garantit un accueil et un séjour de grand confort, avec un service personnalisé privilégiant une atmosphère conviviale et chaleureuse

La marque « Relais du Silence » : une hôtellerie de charme haut de gamme

Avec 210 établissements, (dont 70 tables gastronomiques), les Relais du Silence se positionnent sur un segment haut de gamme, fondé sur une hôtellerie de charme et de caractère, composée de châteaux, manoirs, hôtels, moulins, fermes, manoirs, mas, hostelleries et chalets implantés exclusivement dans des sites remarquables, calmes et verdoyants.
Les Relais du Silence se distinguent également par la qualité de l’accueil, la personnalisation et la relation avec le client, le raffinement et la personnalité de chaque établissement.
La restauration privilégie des produits et mets de grande qualité.