Vendredi 6 Janvier, les gérants de l’Hôtel-Restaurants Altéora, ont invité tout le personnel pour une journée surprise à Paris.

Fichier attaché manquant

 

Départ de la gare de Poitiers à 8h20 direction Marne la Vallée pour un retour en enfance dans le monde féérique de Disneyland.

Fichier attaché manquant

 

Fichier attaché manquant

 

 

Dès notre arrivée, nous avons découvert les rues animées et le merveilleux château de la Belle au Bois Dormant.

Pour commencer nous sommes partis en expédition sur le bateau de Pirates des Caraïbes, cascades, pirates et trésor étaient au rendez-vous.

 

 

Ensuite nous nous sommes divisés en deux groupes, le premier a retrouvé l’univers d’Alice au Pays des Merveilles dans son labyrinthe rempli de surprises. Et le deuxième est allé chercher des sensations avec l’attraction d’Indiana Jones.

 

Après cette matinée bien remplie Monsieur Maret et Monsieur Lopin nous ont invités au restaurant de Pirates des Caraïbes avec son ambiance tamisée et sa terrasse donnant sur l’attraction.

 

Après le déjeuner, nous nous sommes de nouveau séparé, un groupe est parti au Train de la Mine, ce qui nous à permis d’avoir une belle vue du parc. MickeyPendant que l’autre groupe commençait ses achats dans les différentes boutiques, certains ont même eu le privilège de prendre une photo avec Mickey.

 

Les deux groupes se sont retrouvés dans la Maison Hantée pour une expérience des plus étranges où nous avons croisé fantômes, esprits…

Space Mountain Pour la fin de journée nous avons testé l’incontournable Space Mountain, expérience inoubliable et « décoiffante ». Pendant que d’autre exploraient le monde en musique avec le Monde des Poupées.

Nous avons pu voir également la parade de Noël où on a vu défiler Mickey, Minnie et tous les personnages de Disney mais aussi Duffy et le Père Noël.La Parade avec Balou et King Louie

Pour finir l’attraction Buzz, s’inspirant du dessin animé Toy Story 2, nous à fait découvrir l’univers des jouets, en jouant à viser des cibles ennemies avec notre laser.

 

A la sortie de Disneyland un bus est venu nous chercher, petit tour de Paris où nous avons admiré les illuminations de noël. Ensuite direction le Don Camilo… Logo Don Camilo

 

Le cabaret Don Camilo nous à accueilli pour un diner spectacle sur le thème de l’humour. Pendant le diner différentes personnes sont intervenues : la chanteuse Cécile La Monica, les humoristes Serge Llado et Yves Pujol et enfin Yann Jamet imitateur.

Artistes Don Camillo

Après avoir passé une agréable soirée nous retrouvions le bus, direction Poitiers.

Un grand Merci à Monsieur Maret et Monsieur Lopin pour cette magnifique journée qui nous à permis à tous et à toutes de nous retrouver en dehors du cadre professionnel.