Pascale Jeuland - Vienne Futuroscope

Pascale Jeuland – Vienne Futuroscope

 

 

 

 

 

 

 

Comment s’est passé ta course en Belgique ?
« Nous avions 72kms à effectuer sur un parcours, mais avec beaucoup de virages et de relances. Peu nombreuses au départ mais avec un plateau de qualité, je me suis retrouvée avec des concurrentes avec qui j’ai l’habitude de courir sur des courses internationales. Nous nous sommes rapidement retrouvées 7 à l’avant de la course dont 4 Belges. Bien décidées à conquérir le maillot, les belges ont attaqué chacune leur tour pour éviter une arrivée au sprint. La Luxembourgeoise Christine Majerus et moi avons fait les efforts nécessaires pour aller les chercher et ne pas les laisser filer vers la victoire. Du coup une arrivée au sprint était inévitable. J’avais de bonnes sensations. Je suis restée concentrée toute la course pour ne jamais me faire surprendre par une attaque. »
Ensuite il a suffit à notre Bordelaise d’adoption de faire parler sa puissance et sa pointe de vitesse pour gagner ce sprint et ramener cette belle médaille d’or.
• Tes impressions à l’arrivée ?
« J’ai apprécié de participer à cette épreuve avec la délégation de l’armée française. Cette course était un objectif pour moi, je tenais vraiment à cette victoire pour remercier l’armée de terre, mon régiment le 3ème R.A.M.A et le CNSD qui me permettent de continuer ma carrière sportive. »
Voilà un palmarès qui s’étoffe encore davantage pour Pascale et qui met l’ensemble de l’équipe Vienne-Futuroscope en confiance.